Navigation | Accueil séjour Fuerteventura > Séjours > Famille / Séjours en famille TRAVEL TEAM FUERTEVENTURA.
Votre séjour en famille en contact direct avec Fuerteventura !
Bienvenue !
Je suis Yannick, un passionné de la mer originaire de Nice et installé à Fuerteventura depuis 14 ans.
Je vous réponds et je vous conseille en direct depuis l'ile de Fuerteventura.
N'hésitz pas à me contacter !
Services inclus dans votre séjour
- CONSEILS VOYAGE
Vous avez des conseils pour trouver des billets d'avions et vous organiser. - CONSEILS LOCALISATION
Vous avez des conseils sur où aller sur l'ile en fonction de votre profil et de ce que vous souhaitez faire avec votre famille. - ORGANISATION DE VOTRE SÉJOUR
Votre séjour est organisé sur mesure et inclue les services que vous souhaitez organiser avec nous. - ACCUEIL
Si vous le souhaitez, nous pouvons être présent à votre arrivée à l’aéroport. - GUIDE
Vous avez un guide à propos des visites les plus intéressantes à réaliser en famille à Fuerteventura. - SUPPORT SÉJOUR
Vous avez un support joignable via messagerie instantanée pour les conseils courants durant votre séjour, et disponible sur place en cas de besoin.
Votre séjour en famille, sur mesure
Pour votre famille, nous pouvons organiser les éléments suivants :
- Hébergement
- Moyens de transport
- Excursions
- Activités
- Visites
Exemples de séjours en famille
Avantages de TRAVEL TEAM FUERTEVENTURA
- LOCALISATION
Agence de voyage locale intallée à Fuerteventura. - SPÉCIALISATION
Agence est dediée à l'organisation de séjours sur place. - CONNAISSANCE DU TERRAIN
Séjour est organisé avec l'expérience de nombreuses années de vis sur l'ile. - SÉCURITÉ
Agence de voyages autorisée par le gouvernement des Canaries. - SUR MESURE
Séjour organisé selon votre profil et vos envies.
Informations à propos des séjours en famille à Fuerteventura
Fuerteventura est une destination Européenne où l’environnement et les paysages sont agréable pour les familles, et où de nombreuses infrastructures et services sont dédiées aux enfants.
Ainsi en plus de la plage qui est un lieu de prédilection pour les châteaux de sables et jouer dans une eau turquoise, transparente , vous y trouvez des aires de jeux, des parcs aquatiques, des ludothèques et des activités qui leurs sont dédiées.
L'ile est également adaptée si vous venez avec des personnes plus âgées, parce qu’il n'y fait généralement jamais plus de 28 ou 30 degrés et que les nuits même en été y sont agréables, aux alentours de 22 degrés.
Que vous soyez une famille, aventurière, sportive ou à la recherche de relaxation, nous organisons votre séjour à Fuerteventura selon vos envies !
Les avantages de Fuerteventura pour les familles
Le soleil à moyen-courrier
L’ile de Fuerteventura est le lieu de vacances le plus ensoleillé que vous pouvez rejoindre depuis la France avec un vol de moyen-courrier (entre 3h20min et 4heures de vol selon votre aéroport de départ).
Tout comme les autres iles des Canaries, Fuerteventura fait partie des seules destinations touristiques situées à une distance modérée où trouver de la douceur et du soleil en hivers.
D’autres part, l’archipel se trouve sur le fuseau horaire qui précède celui de la France. Vous avez donc seulement 1 heure de décalage. À l’aller comme au retour vous ne souffrirez pas de changement de rythme de sommeil.
Ainsi, Fuerteventura est une destination relativement accessible pour les familles qui voyagent avec les plus jeunes comme avec les plus âgés.
De nombreuses plages où vous pouvez aller vous baigner avec vos enfants
Fuerteventura est considérée par les habitants de l’archipel comme « la plage des Canaries ».
Elle compte le plus grand nombre de kilomètre de plages, qui dépasse les 100 kilomètres, divisé en plus de 150 plages répertoriées.
Sur cet important nombre de plages, certaines sont adaptées à la baignade avec des enfants ou des personnes âgées, d’autres non.
Avec TRAVEL TEAM FUERTEVENTURA vous profitez de notre service de support séjour pour profiter de baignades agréables durant vos vacances en familles.
Sécurité intérieure
L’archipel des Canaries, dont fait partie l’ile de Fuerteventura, est une communauté autonome d’Espagne (Espagne étant formée de communautés autonomes et non de régions du fait de leur constitution différente de la nôtre).
Vous êtes donc en Europe et la gouvernance y est de ce fait stable.
De plus l’important effectif de sécurité permanent déployé par l’état Espagnol fait que les contrôles y sont fréquents.
La destination est donc assez sûre, et vous pouvez y passer des vacances en famille, relativement en sécurité.
Sécurité sanitaire
De la même manière que pour la sécurité intérieure, étant dans un état Européen, vous avez un service comparable à celui de la France.
L’organisation est un peu différente. Il y a avec des centres de santé (centro de salud) qui rassemblent urgence, médecins et soins courants dans chaque municipalité importante de l’ile, et des services plus développés à l’hôpital général qui se trouve à Puerto del Rosario, proche de l’aéroport.
L’accès aux soins se fait via les urgences des centres de santé et de l’hôpital général.
Pour les enfants, si le médecin des urgences le juge nécessaire, il peut solliciter l’intervention d’un pédiatre. Il a un pédiatre de garde à l’hôpital central, et des pédiatres de garde localisable pour les centres de santé.
Vous aurez plus de chances de voir un pédiatre en vous rendant à l’hôpital central mais la décision reste de la main du médecin urgentiste qui vous accueille.
Attention cependant, du fait de la population réduite à Fuerteventura, l’hôpital y est plus petit que dans les grandes iles. Certains services pouvant vous concerner n’y sont pas présents.
C’est le cas des interventions cardiaques qui nécessitent un transfert sur l’ile de Gran Canaria pour être réalisées. Il faut donc être vigilent si vous voyagez avec des personnes fragiles du cœur.
N’oubliez pas d’emporter les cartes de santé Européennes E211 pour chaque membre de votre famille.
À noter la présence de médecins et des cliniques privées qui représentent une alternative aux soins publiques pour les interventions mineures.
Services pour les enfants.
Pour les enfants les diverses localités offrent divers services, chaque localité possède au moins une aire de jeu, à l’exception des très petites localités.
Donc lorsque vous visitez l’ile, vous trouverez forcément sur votre chemin une ou plusieurs aires de jeux pour que les bambins puissent se défouler dans un environnement qui leur plaît.
En plus des clubs présents dans les hôtels dits « pour familles », si vous souhaitez vous héberger chez un propriétaire privé, il existe dans les principales localités touristiques des ludothèques.
De nombreuses activités et parc sont également développés pour les enfants.
Les inconvénients de Fuerteventura pour les familles
Le vent
Un inconvénient pour la plage
Le vent, présent surtout en été est un inconvénient pour profiter de la plage en famille à Fuerteventura.
Savoir où aller en fonction du vent
Il faut savoir que les alizés ne soufflent pas de manière égale sur toutes les plages.
Certaines sont plus exposées au vent, d’autre sont plus protégées.
Avec TRAVEL TEAM FUERTEVENTURA vous bénéficiez d’un support accessible via messagerie instantanée pour vous conseiller sur les meilleures plages en fonction de la zone où vous êtes et de la météo du moment.
Un avantage pour la température
Mais les alizés d’été sont également un avantage, puisqu’ils descendent du nord en suivant le courant d’eau fraîche des Canaries, créant un effet de climatisation naturelle sur les iles.
De la même manière que sur d’autres côtes de l’Atlantique Est, comme c’est le cas du Portugal et du Maroc à certains endroits, ces alizés permettent d’éviter les chaleurs excessives, procurant, selon où vous êtes sur l’ile, des températures entre 26 et 30 degrés le jour, et entre 22 et 25 degrés la nuit.
Un effet sournois pour la peau
Le vent apporte une certaine fraîcheur, et fait oublier que le soleil continue de stimuler la mélatonine de notre corp.
Il faut donc être très vigilants et continuer de mettre de la crème solaire et les protections nécessaires pour éviter de terminer la journée avec une peau douloureuse.
Les activités à réaliser en famille à Fuerteventura
Profiter des plus belles plages de l’ile
Fuerteventura est considérée par les habitants de l’archipel comme « la plage des Canaries ».
Ce n’est pas un hasard puisque l’ile a le plus grand nombre de kilomètres de plages de l’archipel, et certaines des plus belles plages.
De surcroit sa proximité avec le désert du Sahara et son relief lui assurent le plus grand ensoleillement.
Les plages sont donc nombreuses, certaines immenses, d’autre ressemblant plutôt à de petits joyaux de nature.
Mais quelle est la plus belle plage de Fuerteventura ?
Être au bon endroit, au bon moment.
Pour ceux qui comme nous vivent sur l’ile depuis de nombreuses années, il n’y a pas vraiment de « plus belle plage à Fuerteventura », mais plutôt des plages qui sont magnifiques un jour, et d’autres qui le sont un autre jour selon les conditions météo.
Une conversation entre locaux ressemble plutôt à ça : « Hier après-midi on a été à telle plage, c’était magnifique ! Et vous ? Vous avez été où ? ».
Donc il s’agit plus de capter « l’instant de grâce » d’un endroit que de s’y rendre au mauvais moment parce que l’endroit est connu « pour être le plus beau ».
En organisant votre séjour avec TRAVEL TEAM FUERTEVENTURA, vous bénéficiez de notre support pour expérimenter le meilleur des plages de Fuerteventura.
Contactez-nous en utilisant notre système de demande de devis situé en haut de cette page !
Les principales plages de l’ile
-
Grandes Playas à Corralejo
Juste en bas de chez nous.
Ce que l’on appelle Grandes Playas à Fuerteventura c’est tout le banc de côte du parc naturel de Corralejo.
Les plages de cette côte sont bordées d’eau turquoise, et leur sable fin est extrêmement agréable sous les pieds.
À certains endroits les vagues font le bonheur des surfeurs.
L’une des plages les mieux protégées à Grandes Playas est la Caleta del Bajo, plus communément appelé « Los RIUs » du nom des deux hôtels qui y ont été construit, et qui protègent en partie la plage des alizés.
Nous vous conseillons d’y aller à marée basse pour y trouver un fond qui descend très doucement et de petites vagues amusantes pour les petits comme pour les plus grands. -
La plage de La Concha à El Cotillo
La plage de La Concha a été nommée en 2019 meilleure plage pour les familles par la prestigieuse revue de voyage Autrichienne Reise Tipps.
C’est une plage dans une baie assez fermée, au sable blanc et à l’eau turquoise.
L’environnement volcanique avec ses roches de basalte gris foncé contrastent avec la mer et le sable, le cadre est magnifique.
La Concha est aussi belle avec la lumière du matin qu’avec le coucher du soleil.
Une plage à apprécier toute la journée ! -
Les lagons de Caleta del Marrajo aux environs El Cotillo
Non loin de la plage de La Concha, Caleta del Marrajo est un site de baignade typique des Canaries.
Le décor offre le même contraste qu’à La Concha mais cette fois-ci avec le phare de El Tostón qui fait face aux lagons.
Le lagon principal est peu profond, protégé par une barrière de roche volcanique et bordé d’une plage de sable blanc. C’est un site magnifique pour passer un moment avec des enfants.
Un paradis à pratiquer de préférence les jours de vent léger. -
Plage del Castillo à Caleta del Fuste
Sur la côte Est, à quelques kilomètres au sud de la capitale Puerto del Rosario et de l’aéroport, la plage Del Castillo a été étendue il y a quelques années.
L’accès à la plage est facile. Le cadre touristique est plutôt sympa, avec des zones d’herbe et de palmiers autour de la plage. Les douches bien entretenues.
La qualité du sable n’est pas aussi agréable que celle des plages du parc naturel de Corralejo, mais le développement touristique a fait que la plage est bien protégée des alizés.
De plus, la baie Del Castillo est assez fermée et orientée au sud, il y a donc très peu de vagues.
Petit bémol, les avions passent régulièrement à proximité de la plage, mais dans l’ensemble c’est une plage agréable et accessible pour les familles. -
La lagune de Sotavento
Toujours sur la côte Est, mais cette fois-ci dans le sud, la lagune de Sotavento fait partie d’une zone protégée, où sont pris de nombreux clichés de plages à Fuerteventura.
À marée haute, un banc de sable ferme la partie extérieure de la lagune. L’environnement est spectaculaire, et donne une sensation insolite de plage du bout du monde.
Il faut cependant guetter les jours sans vent pour en garder le meilleur souvenir, car surtout en été, ce site qui est celui du vent fort, attire de très nombreux amateurs de vitesse sur l’eau. Chaque année des compétitions mondiales de windsurf et kitesurf y ont lieu.
À ne pas manquer, si la météo vous le permet. -
La plage del Matorral à Morro Jable
Dernière ville au sud de Fuerteventura, sur la péninsule de Jandia, Morro Jable est plus calme.
Au pied de la ville, la plage del Matorral est magnifique avec une grande dune qui plonge dans la mer turquoise, cristalline.
C’est une plage très fréquentée car Morro Jable est une ville très touristique.
Heureusement, avec plus de 4 kilomètres de large plage entre la plage Del Matorral et la plage de Jandia, Morro Jable a suffisamment de place pour que chacun puisse avoir son espace. -
Les plages où nous aimons aller avec nos familles
Les jours où les conditions météo y sont les meilleures, nous allons aussi sur ces grandes plages touristiques, parce qu’elles sont magnifiques.
Mais sur ces plages il y a certaines zones que nous préférons pratiquer plutôt que d’autres.
Il y a également des plages plus petites, moins connues, où nous aimons trouver un peu plus de tranquillité.
Si vous souhaitez en savoir plus et profiter en famille des plages de Fuerteventura avec l’expérience de ceux qui y vivent depuis longtemps, contactez-nous via le formulaire en haut de page.
Nous organisons votre séjour sur mesure et à un prix équivalent à ce que vous pouvez trouver sur internet !
Visiter l'ile
Le parc naturel de Corralejo et ses dunes
-
Le parc naturel de Corralejo
Au nord de l’ile, le parc naturel de Corralejo est un petit bout du désert du Sahara, aux Canaries.
Le parc mesure presque 8 kilomètres du nord au sud, et plus de 2,5 kilomètres d’est en ouest.
Lorsque l’on marche dans les dunes, à mesure que l’on s’éloigne de la mer, celle-ci apparaît comme un mirage.
Depuis le parc naturel de Corralejo, on se sent vraiment dans un archipel avec juste en face, à moins de 2 kilomètres l’ilot de Lobos, et plus loin au nord l’ile de Lanzarote.
Les couleurs du canal qui sépare le parc naturel de Corralejo et l’ilot de Lobos vont du bleu turquoise au bleu céleste.
C’est un site magique pour se baigner.
Attention à la route, de nombreux véhicules roulent vite. Nous vous conseillons d’être particulièrement vigilants lorsque vous vous garez ou que vous la traversez. -
L'ilot protégé de Lobos
Aller à l’ilot protégé de Lobos est une petite aventure pour les grands et les petits.
Vous prenez un bateau qui traverse en 15 minutes, mais dès votre arrivée c’est une sensation d’avoir laissé derrière soi la civilisation.
La partie de l’ilot que nous préférons est le sud.
Le village des pêcheurs et ses lagons célestes est merveilleux, et on peut trouver ses images sur de nombreuses cartes postales de l’ile.
Le lagon de la Concha, avec son eau turquoise, est un site magnifique et tranquille pour vous baigner avec vos enfants.
Le tour de l’ile est dépaysant et vous permet d’avoir des points de vue variés sur l’archipel.
Il est cependant plus conseillé aux familles avec de grands enfants, puisqu’à allure d’adulte on met plus de 2 heures à le réaliser, sans compter la pause que vous pourriez faire au phare de Lobos.
Pour pouvoir débarquer sur l’ilot de Lobos, il vous faut une autorisation.
Nous vous conseillons de nous contacter avec de l’avance pour l’obtenir, et pour vous conseiller pour organiser cette excursion. -
Le parc naturel de la péninsule de Jandia
Le parc naturel de la péninsule de Jandia se trouve dans le sud de l’ile de Fuerteventura.
Il est dominé par une chaine de montagnes du même nom, et est entouré de côtes partagées entre plages et petites falaises.
Le principal attrait du parc naturel de la péninsule de Jandia est son paysage. La chaine de montagnes qui le domine, ses vallées, entouré par la mer en fait un lieu captivant.
Nous vous conseillons d’aller voir l’immense plage de Cofete, qui se trouve sur la côte ouest dans le parc naturel de la péninsule de Jandia.
Elle est splendide pour faire une balade les pieds dans le sable. Son cadre est exceptionnel avec les hautes montagnes qui la surplombent. Et vous pouvez aller loin puisqu’elle mesure 13 kilomètres !
Nous ne l’avons pas inclus dans les principales plages car elle est fortement déconseillée à la baignage à cause de ses vagues (déconseillées également pour le surf) et de ses courants.
Au sud du parc naturel et donc de l’ile, Puerto de la Cruz est le dernier village de pêcheurs, typique, situé sur une petite falaise qui surplombe la mer.
Vous pouvez vous y restaurer avec une vue imprenable sur la mer depuis les petites falaises qui la surplombent.
En regardant vers le sud depuis le phare, on se sent vraiment au bout du monde, avec le grand large en face de soi. -
L’intérieur de l’ile et ses villes historiques, Betancuria et Pájara.
Betancuria et Pájara sont vos principales étapes culturelles de votre passage sur l’ile.
Ces deux petites villes, dont la première a été fondée par l’explorateur Normand Jean de Béthencourt pour le compte du roi de Castilles, vous permettent d’apprécier l’architecture hispanique à partir de la conquête de l’ile prise aux Guanches, qui étaient les premiers habitants de l’ile.
Les musées vous permettent de voir des pièces de l’histoire préhispanique et hispanique.
Les zones ombragées par les ficus qui se trouvent sur leurs places principales vous permettre de trouver un peu de douceur.
Ce sont également des sites agréables pour vous restaurer.
Pour les enfants il y a des aires de jeux. Celle de Betancuria, est assez succincte, celle de Pájara est un peu plus grande.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller au mieux pour votre visite du centre de l’ile !